Une famille aux petits oignons par Jean-Philippe Arrou-Vignod

Titre :  Une famille aux petits oignons, Histoires des Jean-Quelque-Chose

Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod

Editeur : Gallimard Jeunesse

Prix de vente : 13, 50 €

Genre : Nouvelles, Famille

Dès : 8/9 ans

Résumé de l’éditeur : Quand on est une famille de six garçons, impossible de s’ennuyer un seul instant. Surtout avec Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club d’agent secret de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D. alias Jean-Dégâts, les poissons rouge de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n’arrête pas de pleurer…Sans parler du déménagement, des bagarres avec les cousins Fougasse aux oreilles décollées… Heureusement que papa est un as du bricolage et que maman est très organisée !

Appréciations sur le livre :
J’ai lu facilement cette histoire retraçant avec humour le quotidien d’une famille nombreuse et qui mon rappelées celles du petit Nicolas… Même si je ne suis pas un garçon, je me suis parfois identifiée dans certains passages comme la bataille avec les cousins ou alors le club d’agent secret… 😉

Bref, je conseille vivement ce livre aux lecteurs débutants comme aux grands  !

Ceci est l'édition intégrale, vous pouvez achetez les livres séparement.

Ceci est l’édition intégrale, vous pouvez achetez les livres séparément.

10 réponses à “Une famille aux petits oignons par Jean-Philippe Arrou-Vignod

  1. Salut, j’ai également lu ce Livre et j’ai beaucoup aimé.
    Savais-tu qu’un deuxième livre est sorti ? (: ♥

    • Il est léger à lire, c’est agréable, je trouve. (:
      Non, je te remercie de me l’avoir dit ! J’essayerais de voir si je peux l’emprunter à la médiathèque.

Laisser un commentaire

