Le garçon qui parlait au loup

Le garçon qui parlait au loup - Lucie Leprêtre

J’ai appris que ce roman est la suite d’un autre écrit par la même auteur (Lucie Leprêtre) intitulé L’envol de Petit-Aigle.

• Résumé de l’éditeur •

C’est l’his­toire d’un destin. Celui d’un jeune Indien, Petit Aigle. Lié à un loup qui ne le quitte jamais, il entame une longue route pour rejoin­dre celle dont il est éperdument amou­reux. Mais sur son chemin, les embû­ches se mul­ti­plient : la soli­tude, la rage des hommes, les esprits malé­fi­ques qui n’hési­tent pas à s’empa­rer des âmes les plus  inno­cen­tes…

• Pourquoi j’ai apprécié •
Le début est intriguant ; j’ai tout de suite eu envie de savoir la suite. Il y a plusieurs point de vue ; j’ai ainsi pu me plonger dans les pensées de certains, les sentiments des autres. J’ai trouvé ça bien, car je n’ai lu que très peu de roman écrit de cette façon ; alors que cela nous fait vraiment ressentir les émotions et les gestes de personnages. Je me suis attachée à eux, mais j’ai trouvée la « liaison » entre Petit-Aigle et son loup (alias Loulou) trop… Exagérée. Je ne conseillerai pas ce livre au jeunes lecteurs (pas moins de 10 ans 1/2 je dirai car il est gros et le vocabulaire est très varié et parfois pas simple à comprendre) et à ceux préférant les romans « réels ».
Cependant, j’ai a-d-o-r-é l’épopée de petit-Aigle et de ses amis !

 

Laisser un commentaire

