A la poursuite d’Olympe – Annie Jay

« A Paris, en 1689, une fille qui choisit la liberté, ça ne se voit pas tous les jours. Fuir le couvent, les sombres intrigues de la cour du roi Louis XIV et devenir femme du peuple, cela ne se fait pas. Et pourquoi pas ? Pour Olympe, ce n’est que le début de l’aventure. »

 C O U P    D E  ♥

• Titre :  A la poursuite d’Olympe

• Auteur : Annie Jay

• Editeur : Le livre de poche jeunesse

• Prix de vente : 5,9 €

• Genre : Aventures, Histoire

• Dès : 10/11 ans

• Nombre de pages : 244

J’ai adoré ce livre, qui décrit les nombreuses aventures d’Olympe de Clos-Renault. L’auteur, Annie Jay, à écrit de nombreux livres sur ce sujet, et je les ai tous bien aimé. Ce roman est passionnant, mais aussi très instructif. J’en ai appris beaucoup sur l’époque, la condition des filles et les différences nobles/pauvres. « 

A la poursuite d’Olympe » est une très belle histoire, que je conseille à tous les passionnés d’histoire, d’aventures et de romance.

 

La couverture du roman.

« J’essaie de produire un miracle »

3 réponses à “A la poursuite d’Olympe – Annie Jay

  1. Je l’ai! Je ne l’ai pas encore lu, (j’ai tellement de livres à lire!) mais après ce que tu viens de dire, je fais le faire!
    As-tu déjà lu la série: les Orangers de Versailles du même auteur?
    Je te le conseille!

    • N’hésite pas, il est magnifique ! (:
      J’ai emprunté le 3 ème tome à la médiathèque, et j’ai bien aimé, c’est sympa. Mais il me semble que ce n’est pas d’Annie Jay. ^^

Laisser un commentaire

