Petits achats… Mais grands plaisirs !

Aventures d'une Crevette - Photo Constance

Hier, nous somme allés à la librairie, et maman m’a offert deux livres, que voici…

« Le jardin secret » –  Frances H. Burnett

Qui n’a jamais entendu parlé de la célèbre auteur Frances H. Burnett ? Cette auteur anglaise à écrit nombres romans et contes pour enfants, dont « La petite Princesse » et « Le petit Lord Fauntleroy ».  J’ai trouvé ce livre (Le jardin secret) en farfouillât dans les rayons, et, depuis hier je ne me lasse plus de le lire. Je vous dirai toutes mes appréciations sur cette lecture lorsque je l’aurais finie. (:

« Promenade par temps de guerre » – Anne-Marie Pol

L’autre jour, j’ai commencé à écrire une histoire relatant de la première guerre mondiale, du coté des anglais. J’ai donc cherché un documentaire, pour m’aider à l’écrire, et je suis tombée sur celui-ci. Ce n’est pas vraiment le livre que je cherchais au départ, car il est court, romancé et ne décrit pas la vie d’un ou d’une anglaise au début et à la fin de la guerre. Mais le résumé est intriguant, et je dois bien dire que je n’ai pas dit non à une nouvelle lecture ! J’ai lu les premières pages, et l’histoire me plaît bien.

La couverture du « Jardin secret » par Frances H Burnett

La couverture de « Promenade par temps de guerre » par Anne-Marie Pol.

3 réponses à “Petits achats… Mais grands plaisirs !

  1. J’ai lu « Promenade par temps de guerre » il y a un petit moment et je l’ai bien aimé… En tout cas, tu as un très joli blog. Bonnes lectures et bonne continuation ! 🙂

    • Je suis en pleine lecture, et j’aime beaucoup ! Une des seule chose qui me dérange est, il me semble, le fait que le livre soit écrit au présent ; c’est rare et donc cela me fait tout bizarre ! (:
      Merci ! (:

Laisser un commentaire

