Tag : Possédez-vous… ?

Situation-Girl-Brunette-Books-Magazine-1200x3200

J’ai trouvé ce Tag sur le blog de « Livresse des mots » et j’ai tout de suite accroché. ^^ N’hésitez pas à le faire vous aussi ! (:

(Je lui ai aussi repris son image, parce que je la trouvait trop jolie. ^^)

————–

Possédez-vous… ?

1) une série complète de plus de 3 tomes : Je n’en ai trouvé qu’une, « Complot à Versailles » d’Annie Jay.

2) un livre avec la tranche abîmée : Un « Robinson Crusoe » que m’a donné mon grand père. La tranche n’existe plus ! ^^

3) un livre avec une préface : Oui. Encore un livre de mon grand-père : « Les robinsons de la nuit » de Véronique Day.

4) un livre dans une langue étrangère : A part mes manuels de langues, non.

5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais : Pleins ! Mais aucuns noms ne me viennent à l’esprit.

6) un livre que vous avez détesté : Je ne sais pas. Souvent lorsqu’un livre ne me plaît pas, j’arrête ma lecture, donc…

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin : Oui ! La version de « Bilbo le hobbit » de J.R.R Tolkien avec une photo du film pour couverture. Il y a 9 doubles pages à la fin.

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois : Il n’y en a pas qu’un. ^^ Les « Harry Potter » de J.K.Rowling ainsi que la série « Anne la maison au pignons verts » de Lucy Maud Montgomery.

9) un livre avec une couverture argentée : Non.

10) un livre sans remerciements : Ca m’étonnerai !           

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l’ordinaire : C’est à dire ?

12) un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté » / « en ce moment au cinéma »… : Lorsque j’ai acheté mon premier « Harry Potter », il y avait le bandeau pour le dernier film qui sortait. Mais depuis, il a disparu .

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas : Ceux que mes parents et mes grand-parents m’ont donnés. Sinon, c’est plutôt moi qui prête des livres à mes amies. ^^

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue : Je ne pense pas non.

15) deux fois le même livre : Oui. Je dois avoir 3 ou 4 exemplaire de « L’appel de la forêt » de Jack London.

16) un livre sans nom d’auteur : « Géronimo Stilton ». (‘: 17) un livre qui a un format atypique : Non.

18) des ebooks : Je n’ai pas de liseuse ni de tablette tactile, donc non.

19) une série dont les tranches forment un motif/dessin : Certains « j’aime lire » sont censés former un frise, mais celle-ci n’est pas complète.

20) des livres dérivés d’une série (nouvelle, livre compagnon, …) : Je venais d’écrire non, mais si ! J’en ai 3 : « Le guide magique du monde d’Harry Potter » d’Edi Vesco, « Le quidditch à travers les âges » et « Les animaux fantastiques » de J.K.Rowling, qui traitent tous d’Harry Potter.

21) tous les livres parus d’un auteur : Non, même si j’aimerai bien. (‘:

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps : Si un tome de la série « les messagers du temps » d’Evelyne Brisou-Pellen.

23) un livre dont l’intrigue se déroule dans un vaisseau spatial : Non.

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture : A la bibliothèque j’ai du en emprunter pas mal pour la couverture, mais achetés… Non.

25) un livre dont l’intrigue se déroule en Australie : Oui. « Un endroit ou grandir » de Simon French.

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre : « Ou vas-tu Sunshine » de Siobahn Down. N’allez pas me demander pourquoi !

27) un livre avec un animal sur la couverture : Oui ; La série « Les petits vétérinaires » de Laurie Halse Anderson.

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom : Oui. « Constance, fiancée de Mozart » (je suis en train de pouffer de rire parce que j’avais écrit « Constance, Financée de Mozart ») par Isabelle Duquesnoy.

29) un roman de zombies : Non, ce n’est pas trop mon genre de lecture. ^^

30) un roman qui n’est pas dans votre bibliothèque parce que vous l’avez prêté : Les 3 premiers tomes des « Gardiens de Ga’hoole » par Kathryn Lasky. Ca fait 2 ans que j’attends patiemment que l’on me le rende !

 

6 réponses à “Tag : Possédez-vous… ?

  1. Très sympa le tag^^
    haha financée par Mozart ? :’) Original !
    Je pense le faire quand j’aurai un peu le temps 🙂

  2. J’aime bien l’idée de ce tag! Il est sympa aussi! 🙂
    Je ne trouve pas d’autres moyens de te joindre, donc je te laisserai un commentaire:
    Je t’ai taguée (encore un, oui, j’ai vu que tu en avais très récemment, désolée haha!) au tag « Liebster Award », tu connais? -> http://aufillesdessaisons.eklablog.com/tag-liebster-award-a108222126
    J’ai adoré découvrir ton blog il y a de cela quelques jours et j’ai profité d’être tagué pour te taguer! Donc, aucune obligation de participer, mais c’est toujours sympathique à faire ( et à se creuser la tête XD)
    Merci d’avance de me tenir au courant, je serai ravie de connaître tes réponses! Hihi!
    Bonne journée, bises!
    Raphie-Mama.

Laisser un commentaire

