Tag : Mes habitudes de lectures

Un nouveau Tag ! Il faut croire que je deviens folle, je les fait tous à la suite. ^^

Merci à Lucille pour l’idée ! (:

————-

Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Je lis le plus souvent dans mon lit, comme tout le monde. ^^ Ou alors, sur mon fauteuil, et parfois dans le canapé du salon.

Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Je n’ai jamais été très maniaque sur les marques-pages. (‘: La plupart du temps, je me contente de ce que j’ai sous la main : bout de ruban, ficelle, feuille d’arbre, publicité… En fait, je n’utilise que rarement des marques-pages.

Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

C’est déjà rare lorsque je m’arrête avant d’avoir fini le livre, mais souvent, je m’arrête à la fin d’un chapitre ou au bout de la page. (:

Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Des bonbons et du chocolat, oui. Mais j’évite de boire en lisant, parce que si je le fais, je risque de mouiller le livre.

Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

J’écoute souvent de la musique en lisant. C’est agréable, ça détend doublement. (: Mais la télé, je ne peux pas : Je regarde sans cesse l’écran, et au final, j’arrête de lire ! ^^

Un livre à la fois ou plusieurs ?

Souvent, j’en lis plusieurs. Mais disons, que j’essaie de plus en plus à lire mes livres un par un.

Lire à la maison ou ailleurs ?

Je peux lire partout : Dans ma chambre, dans la voiture, dans le train, dans la rue, dans la forêt, dans un parc de jeu… Bref, le lieu n’a aucune importance.

Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence ! Je ne supporte pas de lire à voix haute, je déteste ça. En plus, je pense que ma famille en aurait vite marre.

Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Je saute les pages lorsque je m’ennuie. Sinon, j’évite. (Attention, cela ne veut pas dire que je ne le fait pas ^^)

Casser la tranche ou la garder intacte ?

J’évite de casser les tranches de mes livres et de ceux de la biblio. Mais j’ai un peu de mal. (:

Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, ça serait dommage. J’ai déjà du mal à écrire dans des cahiers neufs, de peur de faire trop de ratures, alors un livre !

7 réponses à “Tag : Mes habitudes de lectures

Laisser un commentaire

